Depuis quelques années, les sushis sont devenus un mets très apprécié des français. Cependant, ils ne sont pas à la portée de tous car leur coût d’achat est assez élevé. Pour cette raison, plusieurs décident de cuisiner leur sushi à la maison. Alors si vous voulez faire comme eux, découvrez une recette de sushi ici.

Apprêter les ingrédients nécessaires

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos sushis (si vous ne vous sentez pas l’âme d’une cuisinier japonais vous pouvez toujours commander vos sushis sur https://bamboo-sushi.fr/ ) voici les étapes à suivre. Alors, pour obtenir une quarantaine de sushis, apprêtez 350 g de riz pour sushi ; c’est à dit le riz de type de risotto ou arrondi.

Comme poisson, vous avez le choix entre le saumon, le maquereau, ou encore du thon rouge. Quelle que soit votre préférence, prenez 500 g de filet du poisson. Si vous avez du mal à choisir, le poissonnier peut vous orienter. Enfin, prévoyez du vinaigre de cidre, du sucre en poudre, et du sel.

Préparer le riz

Avant la préparation du riz, lavez-le jusqu’à ce que l’eau soit limpide, puis laissez-le égoutter à travers une passoire. À feu doux, faites fondre le sel et le sucre, dans du vinaigre. Ensuite, versez le riz dans 40 cl d’eau, et faites bouillir le tout au feu.

Dès ébullition, diminuez le feu et attendez quelques minutes, le temps de la cuisson. Une fois le riz prêt, renversez-le dans un grand bol et versez délicatement le mélange de vinaigre apprêté plus haut. Remuez le tout avec une spatule et laissez refroidir.

Le sushi proprement dit

Il faut commencer par nettoyer les poissons à l’eau froide, et s’assurer que toutes les arêtes ont été bien retirées. Après cela, vous pouvez les couper en fines lamelles de 1 cm d’épaisseur, 2,5 cm de largeur, et 6 cm de longueur.

Pour que le riz ne colle pas sur les mains, trempez celles-ci dans un mélange de vinaigre et d’eau. Formez des boulettes de riz ovales (ou en forme de cylindre), et posez au-dessus les poissons apprêtés. Faites de légères pressions pour que les deux aliments collent bien. Décorez avec des algues noires et servez avec une sauce soja.

Tags :

Si vous aimez les gaufres et que vous êtes un grand amateur de cuisine japonaise, vous devez sûrement connaître le taiyaki, cet entremets fourré venu tout droit du Japon. Facile à cuisiner, vous devez juste acquérir un moule à taiyaki pour que la pâte soit bien dorée. Il faut seulement que vous choisissiez le bon modèle pour parfaire vos gaufres. Puis, pour la garniture, libre à vous de choisir les ingrédients si vous voulez changer un peu des haricots rouges.

Tags :

Si vous avez toujours été un amateur de culture culinaire japonaise, vous devez sûrement aimer les onigris, ces délicieuses boulettes de riz épicées asiatiques. Sachez alors que vous pouvez réaliser vous-même leur préparation à la maison. Cela vous permettrait non seulement de personnaliser vos onigris, mais aussi d’en manger à volonté. Toutefois, il faudra que vous acquériez le matériel nécessaire, dont le moule à onigri qui est vraiment indispensable pour une recette de riz réussie.

Tags :

Professionnel de la cuisine ou amateur, vous qui adorez concocter de bons petits plats pour vos proches, pourquoi ne pas adopter les couteaux japonais ? Précis, solides, tranchants et très maniables, les couteaux japonais vous offrent une expérience unique en cuisine pour émincer vos ingrédients et couper avec facilité. Connus pour leur grande performance, les couteaux japonais ne sont pas faciles à choisir en raison de leur grande gamme. Dans cet article, nous vous présentons le top 5 des meilleurs couteaux japonais pour une cuisine aisée.

 

Tags :

Si vous êtes un amateur de cuisine japonaise, vous avez certainement déjà eu à déguster les fameux sushis et son extraordinaire Sushi Bazooka. Pour ceux qui n’en savent pas grand-chose, ce dernier est un fascinant outil culinaire qui permet de réaliser en toute quiétude des sushis. Souhaitez-vous en acheter ? Si oui, cet article est fait pour vous. Celui-ci vous propose en effet, de jeter un regard sur sa sélection qui rassemble les meilleurs Sushi Bazooka du moment.

 

Tags :

Tout savoir sur l’art culinaire japonais : Sushi, Maki & Bento

Comment choisir son kit pour créer des sushis ?

Le sushi est sans doute le plus connu des produits japonais traditionnels. Un sushi est constitué d’un peu de riz à sushi associé à du vinaigre de riz et généralement recouvert de lamelles de poisson cru, tel que du saumon fumé ou du thon, ou de fruits de mers. L’autre plat le plus connu de la cuisine japonaise est sans doute le maki sushi. Ce dernier est composé de rouleaux de nori avec du shari à l’intérieur entre autres. Afin de pouvoir faire des sushis soi-même, il est possible de se munir d’un kit sushi. Voici donc différents kits adaptés aux besoins de chacun.

 

Tags :

Entre les sushis, makis, sashimis et autres, la cuisine japonaise est aujourd’hui très populaire. C’est de plus une cuisine saine, qui contient des produits frais et peu de matières grasses. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver. Lorsque vous mangez des sushis, vous vous demandez peut-être avec quel vin les accompagner. Découvrez alors nos suggestions !

Tags :

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.