Depuis quelques années, les sushis sont devenus un mets très apprécié des français. Cependant, ils ne sont pas à la portée de tous car leur coût d’achat est assez élevé. Pour cette raison, plusieurs décident de cuisiner leur sushi à la maison. Alors si vous voulez faire comme eux, découvrez une recette de sushi ici.

Apprêter les ingrédients nécessaires

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos sushis (si vous ne vous sentez pas l’âme d’une cuisinier japonais vous pouvez toujours commander vos sushis sur https://bamboo-sushi.fr/ ) voici les étapes à suivre. Alors, pour obtenir une quarantaine de sushis, apprêtez 350 g de riz pour sushi ; c’est à dit le riz de type de risotto ou arrondi.

Comme poisson, vous avez le choix entre le saumon, le maquereau, ou encore du thon rouge. Quelle que soit votre préférence, prenez 500 g de filet du poisson. Si vous avez du mal à choisir, le poissonnier peut vous orienter. Enfin, prévoyez du vinaigre de cidre, du sucre en poudre, et du sel.

Préparer le riz

Avant la préparation du riz, lavez-le jusqu’à ce que l’eau soit limpide, puis laissez-le égoutter à travers une passoire. À feu doux, faites fondre le sel et le sucre, dans du vinaigre. Ensuite, versez le riz dans 40 cl d’eau, et faites bouillir le tout au feu.

Dès ébullition, diminuez le feu et attendez quelques minutes, le temps de la cuisson. Une fois le riz prêt, renversez-le dans un grand bol et versez délicatement le mélange de vinaigre apprêté plus haut. Remuez le tout avec une spatule et laissez refroidir.

Le sushi proprement dit

Il faut commencer par nettoyer les poissons à l’eau froide, et s’assurer que toutes les arêtes ont été bien retirées. Après cela, vous pouvez les couper en fines lamelles de 1 cm d’épaisseur, 2,5 cm de largeur, et 6 cm de longueur.

Pour que le riz ne colle pas sur les mains, trempez celles-ci dans un mélange de vinaigre et d’eau. Formez des boulettes de riz ovales (ou en forme de cylindre), et posez au-dessus les poissons apprêtés. Faites de légères pressions pour que les deux aliments collent bien. Décorez avec des algues noires et servez avec une sauce soja.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.