Principaux ingrédients pour la préparations des sushis et makis

La préparation des sushis n’est finalement pas aussi complexe qu’il n’y paraît. En effet, pour réaliser des sushis, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand nombre d’ingrédients.

L’ingrédient principal dans la recette de sushis et de makis est le riz cuit avec une sauce à sushi, à partir de laquelle les rouleaux eux-mêmes sont moulés.

La sauce de préparation du riz à sushi est composée de vinaigre de riz, de sauce soja et de sucre. Parfois, le riz est rempli de wasabi – raifort japonais, qui a une couleur verte agréable. En outre, le wasabi est utilisé comme base de l’assaisonnement.

En formant des rouleaux de sushi, les fines feuilles d’algues pressées – nori – jouent un rôle important. Ils sont légèrement trempés ou tenus au-dessus de la vapeur, puis enveloppent le riz et « la farce » qui peut être composé de tofu, de crudités, de poissons et de crustacés. Si vous souhaitez réaliser des makis californiens, il vous faudra également du sésame.

Traditionnellement, entre la dégustation de différents types de plats, les japonais mangent un morceau de gingembre mariné. L’objectif est de rafraîchir la bouche et laisser place aux prochaines saveurs. Ce rite est très appréciée par les experts de la cuisine japonaise.

La sauce de soja est servie dans une petite soucoupe dans lequel peut se trouver également le wasabi. Il est vivement conseillé d’y tremper les nigiri-sushis avant de les consommer. Pour ceux qui aiment les goût fort en bouche, vous pouvez ajouter du wasabi dans la sauce de soja. Ainsi, vous aurez une véritable sensation de piquant. Pour les autres, le commun des mortels, nous vous conseillons de diluer encore un peu la wasabi dans la sauce de soja afin de pouvoir apprécier l’ensemble du repas : sushis, sashimi, makis et autres spécialités culinaires.

Pour aller plus loin :

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.