Découvrir les sushis

Qu’est-ce qu’un sushi?

Un plat exotique de la cuisine orientale? Ou peut-être un mets cher? Pour moi, le sushi est l’un des plats raffinés les plus délicieux, utiles et beaux jamais créés par l’homme.

Dans le même temps, la préparation de sushis à la maison est extrêmement simple. « Bien sûr, bien sûr! Tellement facile … » me diras tu… Je ne veux pas t’offenser, mais il normal d’avoir peur concernant quelque chose de nouveau et inhabituel. Et crois-moi, je te comprends parfaitement. Après tout, nous parlons d’un plat très inhabituel pour la cuisine européenne.

Inhabituel sur tous les plans:

  • sauvage pour nous avec la combinaison du riz et du poisson cru
  • aquatique avec sa grande variété de fruits de mer,
  • complexe dans ses formes incroyable de rouleaux et de canapé
  • avec des noms des plus étonnants, et clairement incompréhensible pour les « non-initiés ».

Mais ne vous inquiétez pas, ce site a été fait pour vous « mettre au parfum » et vous initier à al cuisines japonaise. Donc, si vous sérieusement décidé à diversifier votre alimentation en mangeant des sushis et à développer vos compétences culinaires, nous allons devenir votre assistant indispensable pour préparer de délicieux sushis, makis et bento.

makis

Sushis ou makis ?!

Il existe deux grandes catégories de « canapés » japonais, à l’origine, à base de poisson cru :

  • les suhis qui sont des canapé de riz recouvert d’un morceau de poisson cru (ou de crevette)
  • les makis qui sont de petits ronds de riz enroulé d’une algue noire et fourrés de poisson cru et crudités.

Ce sont donc deux spécialités complètements différentes.

L’utilisation des baguettes chinoise

Vous n’êtes pas sans savoir que l’étiquette japonaise est largement normé et répond à des codes bien précis. C’est pourquoi, la dégustation de sushis, de makis et de tous les autres plats japonais se fait en utilisant des baguettes. C’est avec ces baguettes chinoises que les sushis prennent tout leur sens !

Vous ne savez pas comment manier cet ustensile ? Nous vous avons préparé un tutoriel pour l’utilisation des baguettes chinoises indiquant même les règles de l’étiquette japonaise (pour les puristes!)

Alors, régalez-vous sans modération ! Les sushis sont sains et bons pour la santé.

Bientôt la préparation des sushis n’aura plus aucun secret pour vous. Vous serez capable de réaliser n’importe quel type de sushi grâce à notre book de recettes.

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.