Boîte à Bento

Tout savoir sur l’art culinaire japonais : Sushi, Maki & Bento

Comment choisir sa boîte à bento ?

Une boîte bento est une petite boîte compartimentée qui s’avère très pratique pour transporter un repas à emporter. Pour le bureau, on peut ainsi prendre ses plats préparés. Cela ressemble donc à un Tupperware à la différence près qu’il existe un compartiment pour séparer les aliments. Il est également possible d’y mettre un repas d’enfant pour l’école ou bien encore un repas de bébé. Une boîte hermétique, accompagnée d’une bouteille d’eau, permettra d’apporter un repas complet n’importe où. Cependant, toutes les boîtes à bento n’ont pas la même contenance, la même caractéristique hermétique ou isotherme et certaines ne passent pas au four micro-ondes. Voici donc quelques propositions de boîtes à bento pour tous les goûts.

Boîte à bento pas cher

La boîte lunch box bento de Triamisucake est actuellement une des moins cher du marché. Pour quelques centimes, on peut disposer de bento box en tant qu’accessoires de voyage. Représentant un hibou, cette jolie boîte existe en différents coloris. Elle s’avèrera donc parfaite pour déguster vos plats pendant la pause déjeuner. En tant que boîte à gouter, pour une salade de fruits, cette boîte plastique réutilisable sera la solution économique idéale pour un panier repas ou un pique nique. Elle dispose d’une contenance de 1050 ml.

Les plus belles boîtes à bento

Monbento 3000 01 004

Pour tous ceux qui souhaitent une bento lunch box pour leurs enfants, le modèle 3000 01 004 de la marque Monbento est idéal. Cette bento box a été conçue expressément pour les enfants. La boîte repas est en acier inoxydable afin de résister aux nombreux chocs qu’elle pourrait être amenée à subir. Chaque gamelle est empilable et on peut personnaliser le tout grâce à un emplacement spécial. De cette manière il n’y a aucun risque de confondre sa boîte lunch avec celle d’un autre. Sa capacité est de 80 cl. L’intérieur de la boîte ne contient pas de BPA, responsables de cancer, contrairement au plastique alimentaire classique. Elle sera parfaite pour le casse-croûte des enfants.

La boîte à bento Atthys

Ce bento japonais est une grande boîte de 1,2 litre. Cette lunch box sans BPA est un bento très esthétique et ergonomique avec couverts intégrés dans un compartiment spécial. En effet, dans une des caissettes de ce joli bento se trouvent les cuillères, fourchettes et couteaux de cuisine qu’il vous faut. La grande contenance de cette boîte alimentaire permet de manger à satiété. Ce récipient est micro-ondable : il suffira de le mettre directement à réchauffer pour disposer d’un repas chaud.

De plus, grâce à ses deux compartiments, il est possible de faire un mélange chaud froid avec son dessert d’un côté et son plat de l’autre. Son lavage est également extrêmement simple puisqu’on peut la mettre au lave-vaisselle. Cette lunchbox bento permet de disposer d’un plateau repas nomade en toute circonstance. C’est le coffret repas multi usages parfait pour les repas de midi ou même les campeurs. Pour finir, l’aspect de cette boîte lunch est très esthétique grâce à son design élégant.

Pour allez plus loin, découvrez également notre sélection de kits à sushis ainsi que les accords mets-vins et sushis qui vous permettront d’apprécier à 100% vos sushis !

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.