Comment cuir le riz à sushi : 4 recette européennes

Recette de riz pour sushis rapide

Remplissez un verre de riz que vous avez préalablement bien lavé. Remplissez un peu moins d’une demi-tasse d’eau. Jetez le tout dans une casserole et recouvrerez la casserole d’un couvercle.

Attention (et ceci est très important si vous souhaitez réussir votre riz!) : N’ouvrez jamais le couvercle jusqu’à la fin de la cuisson.

  1. Tout d’abord, cuire le riz à feu maximum pendant 5 minutes,
  2. Puis 5 minutes à feu moyen
  3. Et 5 minutes de plus au feu réduit.
  4. Avant d’éteindre, mettez le feu au maximum à nouveau pendant 10 à 15 secondes.
  5. Après avoir éteint le feu, ne touchez pas le couvercle de la casserole et laissez le riz cuire à la vapeur pendant 5-10 minutes.

Et voilà – le riz est prêt!

Recette de riz pour sushis avec du riz long grain

Ingrédients

  • 3/4 tasse de riz à grain court;
  • 1 verre d’eau;
  • 1,5 cuillère à soupe jus de citron;
  • une cuillère et demi de vinaigre de riz pour sushi soit environ 18 cl
  • 1/2 cuillère à café de sel.

Recette

Quand l’eau bout, versez le riz lavé dans la casserole. Réduire le feu, couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz absorbe toute l’eau.

Préparez la sauce: mélangez le vinaigre de riz, le jus de citron, le sel, le sucre et portez le mélange à ébullition.

Après cela, cuire ce mélange sur un petit feu jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Versez le riz cuit avec la sauce préparée et laissez-le bien tremper.

Recette de riz pour sushis en cuisson lente

Rincez bien le riz et laissez-le reposer dans l’eau pendant 30 à 50 minutes environ.

Pour calculer la bonne quantité de riz à faire cuire,comptez 1 tasse de riz pour réaliser un rouleau de sushi. Le rapport de l’eau et du riz est de 1 pour 1 : 1 tasse de riz pour 1 tasse d’eau. Lorsque le riz est à ébullition, faites-le cuire encore une minute, puis fermez le couvercle et laissez-le au feu minimum pendant environ 20 minutes. Retirez ensuite le riz du feu, mais n’ouvrez pas le couvercle, laissez infuser pendant 10-15 minutes.

Le riz chaud fini est transféré dans un grand récipient et versé avec du vinaigre de riz avec un calcul de 1 cuillerée de vinaigre pour 1 cuillerée de riz. Après cela, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et mélangez.

Attention s’il vous plait : Le riz doit être entravé par des mouvements de coupes tranchants, sinon le riz va devenir une grosse masse inutilisable et va se transformer en un gâchis.

Maintenant, laissez refroidir le riz.

Recette de riz pour sushis (avec du saké)

Ingrédients

  • 2 tasses de riz à sushi
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de saké (que vous pouvez remplacer par du de vin blanc)
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe de sel

Recette

Verser le riz dans une passoire et rincer le abondamment pendant 15-20 minutes. Puis laissez-le dans une passoire pendant une heure pour le faire sécher.

Mettre dans une casserole le riz avec l’eau et le saké (ou le vin blanc)  puis fermez le couvercle et cuisez à feu moyen. Après ébullition, laissez encore bouillir le riz à feu doux pendant au moins 15 minutes. Après avoir éteint le feu, ne vous précipitez pas pour ouvrir le couvercle immédiatement et laissez continuer la cuisson en laissant reposer la casserole 15 minutes de plus.

Ensuite, remuez le riz avec des mouvements légers de bas en haut pour l’aérer. Maintenant, je vous donne un petit secret pour enlever l’excès d’humidité du riz : il suffit de mettre une chiffon gaufré sous le couvercle.

Mélangez le vinaigre de vin, le sucre et le sel avec le riz que vous aurez versé dans un plat large peu profond. Avec une spatule en bois humide, modelez le riz. Il doit être utilisé immédiatement après cuisson, ne le laissez pas refroidir.

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.