Ingrédient pour sushi : le sésame

La préparation des sushis et des makis est très attrayante pour son excentricité et ses grandes opportunités créatives. La préparation des rouleaux de sushi – makis et californien – est un moyen unique d’expression personnelle. En effet, vous pouvez les personnaliser à l’infini. Aujourd’hui, dans certains restaurant, on peut commander des sushis au foie-gras…

Sesamum indicum

Le sésame est une plante oléagineuse originaire de l’Inde.

On dénombre environ trente-cinq sortes de sésame. On trouve le sésame principalement en Afrique tropicale et subtropicale. Le sésame indien est aujourd’hui cultivé (Sesamum indicum) et il on peut distinguer deux sous-espèces. Ces espèces de sésame peut atteindre 1 à 2 mètres de hauteur.

Les graines de sésame mûrissent dans de petites « boîtes ». La couleur des graines de sésame est généralement blanche, bien qu’il existe des espèces avec des graines rouges, brunes ou noires.

Au goût, le sésame est comme une noix en plus sucré.

Les graines de sésame sont stocké dans des récipients scellés, dans un endroit protégé de la lumière directe du soleil. C’est ainsi qu’ils se conservent le mieux.

Le sésame est souvent utilisé en cuisine. Cependant, avant d’utiliser le sésame dans vos recettes, vous devez le faire cuire dans une poêle à frire sèche (sans ajouter d’huile) pour le faire brunir. Ainsi, le sésame devient le matériau de panure idéal pour saupoudrés de pâtisseries ou être ajouté dans divers plats.

L’huile de sésame est utilisée en plus de la cuisson en médecine et à des fins techniques. Il a un goût d’olive et sa couleur est dorée. En cuisson, quelques gouttes suffisent pour parfumer un plat ou une préparation. Et c’est principalement cette huile qui donne un goût « asiatique » que tous les européen connaissent.

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.