Quel vin avec des sushis ?

Entre les sushis, makis, sashimis et autres, la cuisine japonaise est aujourd’hui très populaire. C’est de plus une cuisine saine, qui contient des produits frais et peu de matières grasses. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver. Lorsque vous mangez des sushis, vous vous demandez peut-être avec quel vin les accompagner. Découvrez alors nos suggestions !

Le vin blanc : une bonne alternative avec un assortiment de sushis

Lorsque vous mangez des sushis, vous choisissez probablement un assortiment, composé de sushis de saumon, de thon, de crevettes, etc. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un vin blanc sec. Par exemple, vous pouvez choisir un Riesling. Et plus particulièrement, nous conseillons le Riesling Signature 2016, un vin frais aux accords subtilement fruités. Le black papillon 2017, un vin sec, frais aux notes de fruits va également très bien se marier avec un plateau de sushis. Et pour donner une troisième suggestion en vin blanc sec, nous pouvons conseiller le Riesling Grand Cru Pfersigberg 2015. Ayant obtenu une médaille d’Or au Concours Riesling du Monde 2017, il ravira votre palais.

Si vous aimez les vins plus sucrés, vous pouvez préférer un demi-sec comme un Pinot Gris Signature 2017. En revanche, un vin moelleux risquerait de dénaturer le goût des sushis.

Faites pétiller votre repas

Si vous voulez changer du vin blanc, sachez que les sushis peuvent également s’accompagner d’un vin blanc effervescent brut.

Par exemple, le crémant d’Alsace Brut convient parfaitement. Notez d’ailleurs que ce crémant est un grand classique, grâce notamment à son caractère frais et fruité. Bien entendu, au lieu de crémant, vous pouvez préférer d’autres vins mousseux comme le champagne ou le cava. Toutefois, nous vous conseillons de toujours rester sur du blanc brut.

A lire : Quels sont les meilleurs vins avec le poisson ?

Les autres options

Si vous voulez sortir des sentiers battus, d’autres possibilités s’offrent à vous. Au lieu du vin blanc, il est par exemple possible de privilégier un léger rosé. Et si vous avez choisi des sushis uniquement à base de thon, les accompagner avec un léger vin rouge est également envisageable.

Qu’avez-vous donc envie de tester pour votre prochain plateau de sushis ?

PS : vous l’aurez compris, pour mon accord vin-sushi, j’ai fait une tour sur la boutique Wolfberger. Saviez-vous que ces vins se marient également très bien avec des bentos japonais ? Découvrez aussi comment réaliser vos propres suhis avec notre sélection de kits à sushis.

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.