Riz rond – 1 verre;
Truite salée ou saumon – 300 g;
vinaigre (de préférence le riz);
Sel, sucre;
Sauce de soja;
Wasabi
Gingembre selon sa preference (servir avec des sushis);
Et le plus important – une bonne humeur!
Ceci est une recette de sushi pour les grands paresseux (ou pour les débutants absolus dans ce domaine). Si vous voulez faire des sushis, mais vous n’avez pas à portée de main tous les ingrédients nécessaires et absolument pas le temps ou la patience, cette recette est pour vous. Ce n’est pas énergivore et nécessite très peu de temps à passer dans la cuisine.
Il y a trois étapes :
Le premier est la cuisson du riz pour les sushis. Entre temps, vous pouvez couper le poisson rouge frais en fines lanières. Ne pas oublier, de saler le poisson, éventuellement le saumon qu’il faudrait décongeler au préalable si tel est le cas.
Les bandes de poisson doivent avoir une largeur d’environ 4-5 cm, une longueur de 8-12 cm et une épaisseur de 2-3 mm. Si vous avez un couteau émoussé, ou vous avez peur de prendre des risques et de gâcher le poisson, vous pouvez tout simplement acheter un poisson prêt en tranches. Heureusement, il y en a plein dans les supermarchés.
Lorsque le riz est cuit, ajouter une cuillère à café de sauce de soja, une cuillère à café de riz de vinaigre (ou table 9% après dilution 1: 1 avec de l’ eau et le sucre, en faisant bouillir) et une cuillerée de sucre, une pincée de sel. Bien mélanger tout.
Mettre les sushis prêts sur un plat, puis ajouter du gingembre mariné, de la pâte de wasabi et un bol avec de la sauce soja. Et puis … va pour la dégustation! Les sushis mangés “chaud”.